Un prêt professionnel classique peut être accordé sur des délais allant jusqu’à 1 mois. Découvrez dans cet article comment obtenir un prêt professionnel en 24h.

Quel est le délai pour obtenir un prêt professionnel ?

Combien de temps faut-il pour obtenir un prêt professionnel ? Cet outil de crédit financier est crucial pour la plupart des entreprises, car elle leur permet de démarrer ou de soutenir leur activité professionnelle. Pourtant, le délai de déblocage des fonds pour un prêt professionnel est souvent long, bloquant momentanément les entreprises dans leurs projets. Alors, comment faire pour trouver des fonds rapidement ? Heureusement, le délai pour avoir un prêt professionnel n’est pas fixe, et certains organismes sont plus rapides que d’autres ! Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le prêt professionnel, ainsi que notre alternative pour obtenir votre prêt en 24h.

Le prêt professionnel : définition

Le crédit professionnel, comment ça marche ? Il s’agit d’un prêt de trésorerie pour une entreprise, attribué par un organisme de crédit. Il a pour objectif de financer des investissements professionnels et s’avère particulièrement pertinent dans l’une de ces trois situations :

  • Création d’entreprise : se lancer dans l’entrepreneuriat nécessite des fonds, et peu possèdent les ressources personnelles pour financer leur projet. Le crédit professionnel permet donc de démarrer sur de bonnes bases et de lancer son activité.
  • Développement de son activité : investir ou acheter du matériel plus performant demande des fonds, que les réserves de trésorerie ne suffisent généralement pas à couvrir. Que ce soit pour acheter des biens ou profiter de solutions comme l’affacturage, le prêt professionnel permet de faire croître son activité.
  • Reprise en main financière de l’entreprise : toute entreprise peut rencontrer des hauts et des bas. Le prêt de trésorerie pour entreprise en difficulté permet de se remettre à flot, de rembourser ses dettes, d’embaucher du personnel et de garantir son fonds de roulement.

Quel délai pour un crédit professionnel auprès d’une banque ?

Lorsqu’une entreprise ou un indépendant a recours à une banque pour financer un prêt professionnel, l’attente est longue. Bien souvent, l’organisme de financement (ici la banque) tarde à donner son accord : plus d’un mois peut s’écouler entre la demande et la réponse. L’échéance la plus courte observée pour un prêt professionnel est de 15 jours. Ensuite, il faut encore y ajouter le délai entre l’acceptation du prêt et le déblocage des fonds, qui peut de nouveau prendre quelques jours. Pourquoi est-ce si long ? Et bien, les banques prennent souvent du temps pour étudier chaque dossier et la viabilité du projet associé au prêt. Le délai pour obtenir un prêt professionnel peut être encore plus long pour les indépendants et les freelances débutants, dont la santé et la stabilité financière sont plus difficilement mesurables qu’une entreprise classique.

Comment obtenir un prêt professionnel rapidement ?

Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir un crédit professionnel sans apport ? Et que vous pouviez emprunter sans passer par les banques ? Et oui ! Mansa propose des micro-crédits professionnels pour permettre aux indépendants d’avancer dans leurs projets : investissement, reprise ou création d’entreprise, compensation d’un mauvais mois, etc. Vous pouvez profiter de tous les avantages du crédit professionnel sans les inconvénients de délai. Besoin d’un prêt urgent de 10 000 € en 24h ou d’un prêt de trésorerie rapide ? Mansa vous donne la réponse en 10 minutes et s’engage à débloquer les fonds en 24 heures en cas d’acceptation de votre demande. Le processus est simple et rapide : remplissez un rapide formulaire en ligne, vérifiez votre identité, et c’est tout ! Pas de paperasse ou de justificatifs. Le calcul de votre prêt professionnel est effectué par notre algorithme sur-mesure ultra performant, qui procède à la simulation de l’emprunt. Transparente et pratique, Mansa est une solution de crédit indépendant au service de l’entrepreneuriat.


Cet article a donc établi deux constats : le délai pour obtenir un prêt professionnel est long, et vous n’êtes pas obligé d’attendre. Passer par un organisme bancaire peut sembler rassurant, mais cela peut aussi vous ralentir. Grâce à Mansa, vous pouvez recevoir votre prêt professionnel en 24 heures et développer votre activité au rythme où vous l’entendez !