Prêts aux Indépendants

Mansa et Meilleurtaux s’associent afin de financer les indépendants

De Ali Rami le 27mai, 2021

Vous souhaitez recevoir nos articles?

Ne rate aucun article

Retourner à la page principale
Ali Rami

CEO & Co-founder

Alors que les indépendants représentent à présent 4 millions de travailleurs en France et le groupe de travailleurs avec la plus forte la croissance en Europe en 10 ans, la fintech Mansa, spécialisée dans le prêt aux freelances et aux indépendants et Meilleurtaux, marketplace de référence en services financiers (prêt immobilier, crédit professionnel, rachat de crédit, assurance emprunteur etc.), annoncent un partenariat pour mieux répondre aux besoins de financement des indépendants.

 

Mansa et Meilleurtaux s’associent pour proposer une solution de financement aux freelances et aux indépendants. Dans un premier temps Mansa recevra les demandes en ligne de Meilleurtaux répondant à ses critères d’octroi, avant de distribuer son offre dans les agences physiques de Meilleurtaux. Ce partenariat permettra à Mansa de s’affirmer encore davantage comme un acteur clé du crédit aux indépendants en France et à Meilleurtaux d’élargir sa gamme de produits pour une nouvelle population de travailleurs indépendants et renforcer ainsi son soutien à l’économie réelle. Mansa devrait ainsi recevoir pour plusieurs millions d’euros de volume par mois en demande de crédit via Meilleurtaux.

 

« Cet accord avec Meilleurtaux va permettre à Mansa d’augmenter significativement ses volumes et d’accélérer encore sa croissance au côté d’un partenaire solide et reconnu sur le marché du crédit » précise Ali Rami, CEO de Mansa. 

 

« Le groupe Meilleurtaux.com reçoit tous les mois plus de 2 500 dossiers de demandes de crédit professionnel, une partie de ces demandes sont des indépendants à la recherche d’un crédit pour développer leur activité. A travers leur technologie de scoring et l’utilisation d’open banking, Mansa est un nouvel acteur très innovant capable d’apporter une réponse sous 24h à un autoentrepreneur. Notre devoir est toujours d’informer, comparer et accompagner nos clients afin de leur offrir les meilleures solutions du marché. » ajoute Thomas Bostock, responsable du crédit professionnel de Meilleurtaux.

 

Faire une simulation non engageante

 

A propos de Meilleurtaux

 

Créé en 1999, le Groupe Meilleurtaux est devenu la marketplace de référence pour les crédits, assurances et placements au service des Français et de leur pouvoir d’achat. Meilleurtaux offre une gamme de services complète : financements (crédit immobilier, regroupement de crédits, crédit à la consommation, crédit professionnel), assurances (auto, moto, santé, habitation, et assurance emprunteur) et placements (assurance vie, SCPI, communauté, newsletters). Pour leur proposer les meilleures solutions, le groupe Meilleurtaux guide ses clients et les met en relation de façon 100% digitale avec les établissements bancaires ou assureurs, en tenant compte du profil de chacun et de son projet. Au-delà de ces services accessibles sur l'application mobile et les sites www.Meilleurtaux.commeilleurplacement.com, le comparateur assurance et un large réseau de 350 agences, partout en France, vient compléter l’expertise et le conseil apportés aux clients.

 

 

A propos de Mansa

 

Créée en 2020 par Ali Rami (CEO), Benjamin Cambier (COO), Remy Tinco (CTO)  Mansa est une plateforme qui permet aux freelances et aux indépendants d’avoir accès au crédit avec une réponse garantie en 48h et une expérience utilisateur entièrement fluide et digitalisée. Pour cela, l’équipe a développé un nouveau modèle de scoring adapté à cette nouvelle économie qui a des revenus volatiles et qui ne dispose pas de fiche de paie.

 

Mansa en quelques chiffres

 

  • Plus de 20 000 demandes de crédits en 2020
  • Une croissance de 35 à 40% par mois
  • Un montant de prêt moyen de 3000 d’euros pour des besoins divers et variés (besoin de trésorerie, avance sur facture, investissement, achat matériel, véhicule)
  • 2 millions d’euros levés début 2020 et 18 millions début 2021 dont 6 millions en equity et 12 millions en dette
  • 1,5 million d’euros de crédit aux indépendants en 2020 et à présent 2 millions par mois en 2021
  • Des clients au revenu moyen de 3500 à 4000 euros pour un taux de défaut de seulement 1,5%

Faire une simulation non engageante

Vous souhaitez découvrir nos articles et bon-plans en exclusivité ?