Mansa, la plateforme française spécialisée dans les prêts à destination des indépendants, et Georges, le robot comptable des indépendants sont partenaires !


Grâce à ce partenariat, les clients de Mansa pourront bénéficier de la solution de comptabilité Georges. Mansa offre en retour des crédits aux indépendants ayant souscrit un abonnement chez Georges.

Georges propose de la comptabilité automatisée et facilement accessible pour tous les indépendants et professions libérales. Mais comment fonctionne Georges ? Vous allez tout découvrir avec Valentine, content manager chez Georges.

- Bonjour Valentine, tout d'abord, peux-tu présenter Georges ?

Georges, c’est un logiciel intelligent et une équipe attentionnée pour automatiser la comptabilité des indépendants. Grâce à la synchronisation bancaire sécurisée, il récupère toutes les transactions pour les transformer en véritables lignes comptables. Il catégorise ensuite automatiquement plus de 90% de ces transactions dans les bons comptes comptables et remplit les déclarations professionnelles. Il suffit de suivre les quelques étapes pour valider sa liasse fiscale et la télétransmettre à son AGA !

- Georges, c'est un comptable qui peut tout gérer ou un complément à mon comptable traditionnel ?

Il n’y aucune obligation légale à faire appel à un expert-comptable pour sa comptabilité professionnelle. Georges génère automatiquement une comptabilité conforme aux exigences de l’administration fiscale. Aucune connaissance particulière n’est requise et nos clients obtiennent une comptabilité sans erreur grâce à l’accompagnement de notre service client. Georges tient à jour les documents obligatoires, comme le livre-journal, le grand livre, le FEC, les tableaux d’OG BNC, la balance, ainsi que le bilan et les comptes de résultat pour les professionnels en société ; et il génère toutes les déclarations obligatoires : déclaration de résultats 2035, 2065 et 2033, déclaration sociale DSI et DS PAMC, DAS2, déclaration de TVA et 2042-C-PRO.

- Concrètement, comment ça marche ?

C’est très simple, la synchronisation bancaire sécurisée permet à Georges de récupérer les écritures du compte professionnel pour les intégrer au logiciel. Grâce à l’intelligence artificielle, il les classe ensuite dans les bonnes catégories fiscales, pour remplir automatiquement les différentes déclarations. En fin d’exercice, Georges guide pas à pas ses utilisateurs, au travers de différentes étapes simples, pour les aider à clôturer leurs déclarations. L’utilisateur n’a aucun calcul fastidieux à faire, Georges s’occupe de tout ! Une fois la liasse fiscale prête, un simple clic permet de la télétransmettre au format EDI (recommandé par l’administration fiscale) à son association ou centre de gestion agréés.  

- La comptabilité est généralement un métier assez pénible, pourquoi décider de s'attaquer à cette problématique ?

C’est justement car c’est une activité pénible que nous avons décidé de nous y attaquer ! La comptabilité des indépendants est très chronophage, mais elle peut facilement être automatisée. Les professionnels ont d’autres préoccupations bien plus intéressantes que de passer des week-ends entiers sur leur comptabilité. Avec Georges, ils peuvent se recentrer sur leur activité. Ils gagnent du temps et de l’argent : Georges est en moyenne 2 à 5 fois moins cher qu’un comptable.

- Qui sont les clients de votre solution ?

Georges s’adresse aux professionnels indépendants à l’IR (impôt sur le revenu) en entreprise individuelle ou en société à l’IS (impôt sur les sociétés). Il s’agit donc de tous les professionnels libéraux, praticiens et auxiliaires de santé, avocats, architectes, consultants, freelances, chauffeurs taxi et VTC, agents immobiliers, photographes, etc.

- Combien ça coûte ? C'est plus cher qu'un comptable traditionnel ?

Pour les professionnels libéraux, Georges est au prix de 20€ HT  / mois. Pour les sociétés, l’abonnement est à 49€ HT / mois. L’abonnement est tout inclus et sans engagement. Georges est donc entre 2 et 5 fois moins cher qu’un comptable traditionnel.

Nous remercions Valentine pour cet interview et nous vous invitons à visiter le blog de Georges.