Prêts aux Indépendants

Demande de crédit rapide, comment ça marche ?

De Ali Rami le 25juillet, 2021

Vous souhaitez recevoir nos articles?

Ne rate aucun article

Retourner à la page principale
Ali Rami

CEO & Co-founder

A certains moments de votre activité, vous risquez d’avoir besoin de fonds en urgence pour ne pas déséquilibrer la gestion de votre trésorerie. L’une des solutions qui se présente est alors la demande de prêt. Cependant, demander un crédit n’est pas toujours simple et rapide auprès des banques classiques. Il existe alors d’autres organismes qui vous permettent de gagner du temps.

 

Effectuer votre demande en passant par une banque traditionnelle

 

Quels sont les inconvénients en tant qu’indépendants ?

 

C’est bien connu, si on vous parle de demander un prêt, vous allez forcément penser à vous diriger vers une banque classique. Et pourtant, en tant qu’indépendant, entrepreneur, freelance ou TPE, ce n’est pas la solution la plus adaptée. Afin de réaliser votre demande de financement, l’établissement va commencer par poser plusieurs de conditions : 

  • Il vous faut au moins 3 années d’activité, avec un chiffre d’affaires et des revenus réguliers (montrer de la stabilité, ce qui n’est pas toujours évident…)
  • Avoir un compte chez eux, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires (les banques en lignes sont beaucoup moins chères …)
  • Rentrer parfaitement dans leurs critères de profil emprunteur (Ils ne financent pas tous les projets…)

 

Au-delà de ça, il vous faudra en plus leur délivrer tout un tas de papiers à en perdre la tête. Entre les documents qu’il faut leur transmettre et ceux que vous devez leur retourner signer, cela peut devenir très compliqué.

Et une fois que vous vous en êtes sorti, que se passe-t-il ? Et bien des délais interminables se présentent à vous. En effet, on ne parle pas de jours, mais bien de semaines. On ne parle donc plus de demande de crédit rapide. Quand on sait qu’en tant que professionnel, il faut être réactif, cette solution ne nous correspond pas réellement. 

Alors, vers qui se tourner ?

 

Demander votre financement en ligne 

Trouver une solution adaptée à votre situation, et ce même en cas d’urgence.

 

Nous sommes à l’air du numérique. Il est maintenant possible de tout faire et tout trouver en ligne de nos jours. Alors pourquoi ne pas en profiter ? 

Les demandes de prêt professionnel rapide se font beaucoup plus facilement en ligne

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur les différents simulateurs (type Mansa) afin de connaître les critères d’éligibilité.

Votre demande de prêt commence donc par une simple simulation en quelques clics sur votre ordinateur. Vous allez déterminer le montant ainsi que la durée souhaitée.

Si la proposition avec le coût total vous convient, il vous suffit de poursuivre en transmettant vos justificatifs via la plateforme.

Votre dossier est alors étudié avant de vous faire un retour très rapide. Vous pouvez signer en ligne votre contrat afin d’obtenir vos fonds le plus rapidement possible.  

 

Mansa, votre prêt professionnel 100% en ligne 

La solution rapide, facile et sans mauvaises surprises pour les indépendants

 

Les avantages de la plateforme Mansa :

  • Une demande en quelques clics et tout juste 5 minutes
  • Pas de papiers, tout est dématérialisé
  • Une réponse en 24 heures
  • Des fonds obtenus en 48 heures

 

Mansa, le prêt pour entrepreneurs, indépendants et TPE, c’est une solution adaptée même pour vos cas d’urgence. 

Pas de frais cachés, un taux est fixé dès le départ. Vous pouvez rembourser votre prêt de manière anticipée et c’est totalement gratuit


Le gros plus, c’est le côté humain qui change de l’expérience classique du prêt. Bien plus qu’un algorithme, c’est aussi une personne qui va étudier votre dossier et comprendre votre situation.

 

Vous pouvez tester votre éligibilité pour un prêt professionnel, dès maintenant sur le simulateur Mansa, c’est simple et sans engagement. 

 

Faire une simulation non engageante

Vous souhaitez découvrir nos articles et bon-plans en exclusivité ?